Fiche pratique d'entrée au colllège.

VIE DE L’ELEVE:
  › A quoi sert le carnet de correspondance ?
  A justifier l’absence de mon enfant (même si j’ai prévenu le collège par téléphone). Comment ? En complétant le billet rose qui se trouve à l’intérieur du carnet. Ce billet doit être présenté à la vie scolaire par votre enfant dés son retour au collège.
  • A justifier un retard de votre enfant (billet bleu).
  • A prendre rendez-vous avec un enseignant.
  A prendre connaissance du règlement intérieur.
  • A prendre connaissance des informations.
  Pensez à le consulter régulièrement et à signer les mots qui vous sont destinés.

L’usage du téléphone portable est interdit. Si vous devez joindre votre enfant pour une raison importante vous téléphonez au standard qui transmettra. De même, votre enfant peut demander à utiliser le téléphone de l’accueil ou de la vie scolaire en cas de nécessité.
  › Votre enfant ne doit pas laisser traîner ses affaires et s’en éloigner.
  › En dehors des intercours aucun élève n’est autorisé à circuler dans les couloirs.
  › L’entrée et la sortie des élèves se fait par le portail de la cour à 8h30, 12h30, 13h30 et 16h30. En dehors de ces horaires ils empruntent le hall.

A QUI M’ADRESSER ?
  › Pour une question administrative au secrétariat:
  • certificat de scolarité.
  • exeat (certificat de radiation).
  • nous informer d’un changement de coordonnées.
  • besoin d’un rendez-vous avec la Principale, l’assistante sociale, la conseillère d’orientation psychologue.

› Pour une question financière à l’intendance:
  • le dossier de bourse est à remettre le plus rapidement possible à la secrétaire d’intendance.
  • le paiement de la cantine est fractionné en 3 factures qui doivent être réglées dés réception. Si vous rencontrez des difficultés financières contactez le service intendance.
  • le changement de régime externe/demi-pensionnaire ne peut se faire qu’en début de trimestre et par courrier adressé au secrétariat de la Principale.
  • tout élève externe qui souhaite manger (exceptionnellement) à la cantine doit apporter le jour même une lettre de ses parents par laquelle ils en informent le collège. Cette lettre sera transmise à la CPE en début de matinée afin qu’elle puisse intégrer l’élève à ses effectifs. Une fois cette formalité accomplie il doit acheter un ticket à l’intendance avant 10h30 (37,80 euros le carnet et 3,78 euros le ticket). L’élève est pour la journée soumis aux mêmes règles que les demi-pensionnaires.

Vendredi 17 Février 2012
Mme Elisabeth, CPE

11/03/2016

Menu cantine de la semaine

Semaine du 18 au 22 avril 2016
Lundi:
Salade composée
Pâtes bolognaise
Fromage/fruit
Mardi:
Crudités
Poulet à la crème/Gratin de patates
Yaourt
Jeudi:
Hors d'oeuvre variés
Sauté de veau aux olives/Riz
Glace
Vendredi:
Salade d'endives
Saumon au four/galettes de légumes
Pâtisseries
Sébastien Grisoni
10/09/2012

devinette :

Dans un pays lointain, un roi voulait faire construire un escalier pour atteindre les nuages… Ses architectes lui proposèrent l’escalier de trois marches dessiné ci-dessus. Combien de cubes de pierre seraient nécessaires pour un escalier de 1000 marches ?
Mr Jourdan

Contact/Cuntattu

Collège Ph.Pescetti
20221 Cervione  Plan