Sortie UNSS du mercredi 24 Octobre 2012

Randonnée pédestre, en remplacement du cross prévu.

Sortie UNSS du mercredi 24 Octobre 2012

Les élèves partiront en car du collège à 8h pour Macinaggio puis ils marcheront du port de Macinaggio jusqu'à la tour Sainte-Marie par le chemin des douaniers. Il est conseillé de prévoir :
-Une tenue de sport.
-Un pique nique et quelques barres céréales ou des fruits secs, un sac plastique pour servir de poubelle.
-De l'eau.
-Un coupe-vent ou un vêtement léger imperméable, un vêtement chaud, une casquette, des mouchoirs.
-Un sac à dos léger.
-Aucun objet de valeur.
Le retour est prévu aux environs de 17h30-18h aux arrêts sur la RN 198.

ci-joint l'autorisation, en téléchargement ici (85ko)

Veuillez aussi prévenir vos professeurs pour les cours où vous serez absents. Prévoir ses affaires de cours en cas d’annulation de la journée pour cause de mauvais temps, elles pourront rester dans le car, le temps de la randonnée.

revenez lire cet article plus tard, on vous raccontera ... ;)

plus tard, ...

Nous sommes partis à 8h05 du collège et nous prenons le car qui nous emmène à Macinaggio. Avant Furiani nous avons été contrôlés par la police, rien de grave. À Furiani Mme Ferrandez, sa fille et son amie montent dans le bus. À 9h10 nous arrivons au port de Bastia. Le paysage change mais nous sommes toujours près de la mer. En route un élève a vomi (pas d'autres détails). Le maquis fait place à la forêt. À 10h10 nous sommes à Macinaggio. 20 minutes plus tard nous sommes en marche. À 15h25 nous arrivons à la plage «Capandula» où nous mangeons nôtre pique-nique. Presque toutes les filles et tous les garçons ont joué au foot. Il y a aussi les UNSS de St Joseph. Les chanceux pouvaient se baigner!!! Un groupe de filles a tourné des émissions humoristiques.
14h14, nous repartons de la plage. 14h40, nous faisons un petit repos à la chapelle Santa Maria. Il ne faut pas oublier de prendre des photos de la chapelle. On y trouve du lys sauvage.11minutes plus tard nous repartons. À 15h45 nous repartons avec le bus. Vers16h40 nous passons au port de Bastia. Dans le bus, musique à fond, on chante, plutôt on crie (le pauvre chauffeur de car) !!! Mais en tout j'ai adoré et les autres aussi.
article écrit par König Janna (3èmeC).

Ici Lisandra : super reporter. Aujourd’hui on s'est éclaté et on a tourné plein d'émissions et là on va faire un reportage sur la randonné. Aujourd'hui, on s'est éclaté ! Mis à part la randonnée, on a fait plein de choses. Le mieux c'est quand on a tourné des émissions humoristiques. Là on est dans le bus changé en boite de nuit. On chante, on danse...c'est super!!!
article écrit par Ancelin Lisa (3èmeC).
On a chanté à tue-tête pendant la marche du retour, et en ce moment on s'éclate dans le car de nuit comme l'appelle Lisa en référence à une boite de nuit. Les garçons devant sont saoulant mais c'est marrant quand même.
On dansait sur les 10 premières secondes de stéréo loué. Je passe à Lisandra.
article écrit par Guazelli Camille (3èmeC).

Jeudi 11 Octobre 2012
Marc Jourdan

Brèves
11/03/2016

Menu cantine de la semaine

Semaine du 18 au 22 avril 2016
Lundi:
Salade composée
Pâtes bolognaise
Fromage/fruit
Mardi:
Crudités
Poulet à la crème/Gratin de patates
Yaourt
Jeudi:
Hors d'oeuvre variés
Sauté de veau aux olives/Riz
Glace
Vendredi:
Salade d'endives
Saumon au four/galettes de légumes
Pâtisseries
Sébastien Grisoni
10/09/2012

devinette :

Dans un pays lointain, un roi voulait faire construire un escalier pour atteindre les nuages… Ses architectes lui proposèrent l’escalier de trois marches dessiné ci-dessus. Combien de cubes de pierre seraient nécessaires pour un escalier de 1000 marches ?
Mr Jourdan

L M M J V S D

Contact/Cuntattu

Collège Ph.Pescetti