Festival de la Bd à Bastia | 2022

Présentation d'un auteur : Sebastiean Lörscher

Quand Sebastian Lörscher ne parcourt pas de lointains pays avec son carnet de croquis, il vit et travaille comme illustrateur et auteur à Berlin. Son travail comprend de courts récits, des bandes dessinées et des reportages illustrés, parus chez plusieurs éditeurs en Allemagne.  En France, Making Friends in Bangalore est paru en 2015 chez Cambourakis.
L’exposition qui lui est consacrée reprend plusieurs séries de dessins issus de périples, proches ou lointains, en Allemagne, en Inde, à Haïti, en Autriche ou encore au Nigeria. Les lieux et les gens sont toujours saisis d’un trait libre et juste.
En 2022, il conduit également un projet de création BD en langue allemande avec une classe du lycée Giocante, sur une proposition d’Una Volta et d’Emma Laboratoire Culturel.

Source : Una-Volta

Rédigé par Xavier Casciani le Vendredi 1 Avril 2022 à 11:05 | Lu 2182 fois