Les personnages

François

François est un garçon âgé de 13 ans vivant à Pontain l'Écluse. Il vit dans une ferme tenue par son père. Quand la guerre éclata sa région ne fut par chance pas soumise au feu ennemi mais elle fut capturée par les boches. Il est farouche mais il mène sa propre résistance.

Eusèbe

Eusèbe est un garçon âgé de 13 ans vivant lui aussi à Pontain l'Écluse. Son père est professeur dans l'école du village. Eusèbe est le meilleur ami de François. Plus peureux que son comparse, il n'en démord pas de courage quand on en a besoin.

Lisa

Lisa est une fille âgée de 13 ans. Elle est originaire de Eupen, village germanophone de la Belgique. Elle fut recueillie par les parents de François. Á cause de son accent allemand, elle a eu du mal à se faire apprécier des villageois.

Les auteurs

Vincent Dugomier et Benoît Ers, le scénariste et le dessinateur, qui avaient travaillé sur "Muriel et Boulon" et sur "Hell School", se retrouve de nouveau ensemble pour "Les enfants de la résistance". À mi-chemin entre Le Journal d'Anne Franck et Le Tombeau des Lucioles, cette série leur a déjà valu un prix à Angoulême.

La presse en parle

TELEPRO MAGAZINE

" Une histoire sur la Résistance, où la rigueur historique est de mise et agrémentée d’un dossier pédagogique "

DBD