PhotoMath

Principales caractéristiques de Photomath :

• Calculatrice-appareil photo
  • Clavier de maths puissant
  • Solution étape par étape

Comptabilités de Photomath :

• Arithmétiques
  • Fractions
  • Décimales
  • Équations linéaires
  • Systèmes d'équation
  • Nombreuses fonctions comme les logarithmes

Les concepteurs proposent également la résolution de problèmes plus complexes, comme l'intégration, la trigonométrie et les dérivées, mais sans détailler toutes les étapes de la solution. A ce jour l'application ne permet pas d'exporter l'expression de sa solution et/ou de la résolution détaillée, ni de scanner une expression manuscrite (en cours de développement)...  La version 2.0 (decembre 2015, printemps 2016) permet la saisie manuelle d'expressions.

L'idée, bien sûr, n'est pas d'encourager la fraude chez les élèves mais d'utiliser les nouvelles technologies pour comprendre les étapes de la résolution de problèmes mathématiques, et donc de les amener à les résoudre seul par la suite. Les smartphones, sont bien entendu interdits lors des examens et concours officiels ou lors de contrôles en classe.

Lien vers le site ici

Rédigé par Xavier Casciani le Samedi 23 Décembre 2017 à 10:01 | Lu 2681 fois