Pix ouvre le niveau 7 dans toutes les compétences !

tous En cette rentrée scolaire 2023, la plateforme de certification des compétences numériques « PIX  » propose un septième niveau dans chaque domaine de compétences. Pix enregistre aujourd’hui plus de 6,7 millions d’utilisateurs actifs – élèves, étudiants, professionnels, demandeurs d’emploi, retraités – et plus de 9 millions d’utilisateurs se sont inscrits depuis le lancement de la plateforme en septembre 2017 afin d’évaluer, développer et valoriser leurs compétences numériques.

Pour rappel, 5 domaines sont proposés, pour 16 compétences et sur 7 niveaux (à ce jour).

• Information et données
  • Communication et collaboration
  • Création de contenu
  • Protection et sécurité
  • Environnement numérique

Chaque candidat peut donc atteindre un maximum de 768 pix, correspondant au niveau 6 dans toutes les compétences. A terme, 1024 pix seront proposés lorsque les 8 niveaux du référentiel Pix seront disponibles.

Rédigé par Xavier Casciani le Mardi 19 Septembre 2023 à 11:01 | Lu 967 fois