Procédure de traitement :
CAS MEDICAUX :
1/Les protocoles d'urgence, demandes d'aménagement ou les Projets d'Accueil individualisés (P.A.I) sont reconduits sur la base de l'année dernière dans l'attente de connaître la volonté des familles ou de plus amples informations.
2/ Le courrier de demande de signalement de problèmes éventuels est analysé à la lumières des informations dont nous disposons ( antériorité d'un suivi ou d'un protocole d'urgence, Test de dépistage dyslexie réalisé à l'entrée de sixième...).
3/ Les incohérences ou les défauts d'information donnent lieu à un coup de fil aux familles par le professeur principal pour complément d'information et sensibilisation aux possibilités d'une prise en charge spécifique.
4/ Transmission aux familles des imprimés de demande et des pièces à fournir ( imprimés spécifiques ci-dessous )
5/ Transmission des demandes dûment complétées au médecin scolaire (Exple Bilan ortho, audiogrammes, ordonnances..) qui indiquera les adaptations ou les prises en charge nécessaires.
6/ Finalisation des protocoles de prise en charge mentionnant, si nécessaire, les adaptations pédagogiques et signature des parties concernées.
A noter : pour des raisons évidentes, les conduites à tenir en cas de crise ou protocoles d'urgence sont traités prioritairement.
- Demande de renouvellement de P.A.I : voir imprimé correspondant.
- Protocoles d'urgence ou enfants sous traitement : 1/ Nécessité d'un certificat médical autorisant la détention du médicament et l'ordonnance indiquant posologie et éventuellement l'autogestion de la prise du médicament par l'élève ( copie à déposer à la vie scolaire, médicament à déposer à la vie scolaire selon le cas ).
- Cas des allergies : P.A.I dûment complété ci- joint ( volet demande famille et volets du médecin traitant, nous diposons de l'ANAPEN JEXT ).
- Elèves diabétiques : Protocole ci-joint ( GLUCAGENE à fournir ).
- Epilepsie : Protocole d'urgence avec conduite à tenir ci-joint.
PROBLEMES SOCIAUX : Les courriers sont transmis à Mme GRASSI, Assistante sociale en charge de l'établissement.
ASPECTS PSYCHOLOGIQUES : Les demandes de vigilance exprimées par les familles font l'objet d'une transmission aux professeurs principaux, Vie scolaire et Conseiller d'orientation psychologue.
Je vous remercie pour votre collaboration.
Très cordialement.
Le Principal.
CAS MEDICAUX :
1/Les protocoles d'urgence, demandes d'aménagement ou les Projets d'Accueil individualisés (P.A.I) sont reconduits sur la base de l'année dernière dans l'attente de connaître la volonté des familles ou de plus amples informations.
2/ Le courrier de demande de signalement de problèmes éventuels est analysé à la lumières des informations dont nous disposons ( antériorité d'un suivi ou d'un protocole d'urgence, Test de dépistage dyslexie réalisé à l'entrée de sixième...).
3/ Les incohérences ou les défauts d'information donnent lieu à un coup de fil aux familles par le professeur principal pour complément d'information et sensibilisation aux possibilités d'une prise en charge spécifique.
4/ Transmission aux familles des imprimés de demande et des pièces à fournir ( imprimés spécifiques ci-dessous )
5/ Transmission des demandes dûment complétées au médecin scolaire (Exple Bilan ortho, audiogrammes, ordonnances..) qui indiquera les adaptations ou les prises en charge nécessaires.
6/ Finalisation des protocoles de prise en charge mentionnant, si nécessaire, les adaptations pédagogiques et signature des parties concernées.
A noter : pour des raisons évidentes, les conduites à tenir en cas de crise ou protocoles d'urgence sont traités prioritairement.
- Demande de renouvellement de P.A.I : voir imprimé correspondant.
- Protocoles d'urgence ou enfants sous traitement : 1/ Nécessité d'un certificat médical autorisant la détention du médicament et l'ordonnance indiquant posologie et éventuellement l'autogestion de la prise du médicament par l'élève ( copie à déposer à la vie scolaire, médicament à déposer à la vie scolaire selon le cas ).
- Cas des allergies : P.A.I dûment complété ci- joint ( volet demande famille et volets du médecin traitant, nous diposons de l'ANAPEN JEXT ).
- Elèves diabétiques : Protocole ci-joint ( GLUCAGENE à fournir ).
- Epilepsie : Protocole d'urgence avec conduite à tenir ci-joint.
PROBLEMES SOCIAUX : Les courriers sont transmis à Mme GRASSI, Assistante sociale en charge de l'établissement.
ASPECTS PSYCHOLOGIQUES : Les demandes de vigilance exprimées par les familles font l'objet d'une transmission aux professeurs principaux, Vie scolaire et Conseiller d'orientation psychologue.
Je vous remercie pour votre collaboration.
Très cordialement.
Le Principal.
Lettre parents R2013 PAI PU PBS SOC FAM.pdf
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RENOUVELLEMENT PAI.docx
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PAI DIABETE .docx
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PPPS ALLERGIES.docx
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PAI DYSLEXIE CM.docx
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PPS EPILEPSIE.pdf
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