Concours "Bulles de Mémoire"

Vendredi 16 Octobre 2020
Lu 212 fois

Remise du 1er prix du concours "Bulles de Mémoire" mardi 13 octobre



Une cérémonie sur le site André Giusti en présence de Mme la Rectrice

Concours "Bulles de Mémoire"
Mardi 13 octobre 2020, des élèves de 4e du site André Giusti ont été récompensés pour leur travail dans le cadre de la 6e édition du concours Bulles de Mémoire 2019-2020 par Mme la Rectrice, Julie Benetti, en présence du président de l'ONACVG de Corse-du-Sud , M. Jacques Vergellati.
8 élèves ont remporté le 1er prix régional dans la catégorie "collège - groupe" avec l'histoire de Lou qui part pour la première fois en mission au Mali (Flora Beaumont, Davia Casamarta, Lucie Carpentier, Angélina Pereira Marques, Louis Poggi, Dea Renucci, Margot Thieffry et Shai-Lee Vilaret).

Débuté en février dernier, le travail a été poursuivi pendant le confinement en distanciel mais également en présentiel avec l'assistante d'éducation, Mme Foli. Les élèves n'habitant pas dans la même zone géographique, c'est une partie du groupe qui a mené à terme la réalisation de la BD grâce à l'aide précieuse d'un parent d'élève qui a accepté de les accueillir.

A cette occasion, les élèves participant à l'atelier couture ont remis à Mme la Rectrice un tote bag avec ses initiales brodées.

Merci à toutes les personnes impliquées de près ou de loin, et tout particulièrement aux 3 élèves qui ont fait preuve d'une belle persévérance !
Bravo pour ce travail d'équipe !

Lien vers la galerie de photos

Lire la BD "La première mission de Lou en OPEX"