Lancement officiel de la section "cadets de la sécurité civile"

Mercredi 5 Décembre 2018

Lundi 26 novembre a eu lieu le lancement officiel de la 1ère section de cadets de la sécurité civile en Corse-du-Sud, qui concerne des élèves de 4e et de 3e des deux sites du collège.

16 élèves de 4e et 3e ont été triés sur le volet pour suivre l'option "cadets de la sécurité civile" pilotée par le SDIS 2A. Tout au long de l'année scolaire, ils apprendront les gestes de premiers secours, les réflexes de sécurité et la prévention des risques, une formation qui se veut à la fois théorique et pratique.

Cette action s'inscrit dans le cadre du parcours citoyen et permet d'encourager chez nos élèves les valeurs d'engagement et de solidarité.

source : page Facebook du SDIS 2A
Pour plus de détails sur le déroulement de la cérémonie et la section cadets de la sécurité civile :
- lire l'article sur la page Facebook du SDIS 2A
- lire l'article sur le site académique