Nouer des relations positives

Mercredi 25 Septembre 2019

Pour la 3e année consécutive, une journée d'intégration à Mare e Sole a été organisée pour les élèves de 6e des deux sites du collège.

Nouer des relations positives
Lundi 23 septembre 2019, une journée d'intégration a réuni à la plage de Mare e Sole les élèves de 6e du site Paul Bungelmi (13 élèves) et du site André Giusti (23 élèves), accompagnés de leurs professeurs d'EPS, de M. Paganelli et de Mme Foli.

L'objectif de cette journée, qui a lieu pour la 3e année consécutive, est de créer une mixité avec les élèves provenant des écoles du secteur et de développer chez les élèves des deux sites le sentiment d'appartenance à un seul et même collège.

C'est pourquoi des activités sportives ont été organisées afin de renforcer les relations entre les élèves en créant un climat de coopération, de tolérance et de confiance.

Les enseignants d'EPS en ont également profité pour tester le niveau de natation des élèves afin de valider pour certains la compétence "savoir nager" du Socle commun. Les élèves qui en auraient besoin bénéficieront de cours de natation plus tard dans l'année.

Cliquer ici pour consulter les photos de cette journée dans la galerie