Panimali, mini-entreprise de l'année !

Vendredi 19 Juin 2020

Panimali, projet des élèves de la classe de 3AG, remporte le prix de la mini-entreprise de l'année 2019-2020 !

Le Défi #InCasa

Cette année, le Championnat régional des Mini-Entreprises®, concours organisé par Entreprendre pour Apprendre (EPA) Corsica, a dû être adapté au contexte de continuité pédagogique et de confinement. Le concours Défi #InCasa a alors été lancé : il consistait à réaliser un film sur le projet de Mini-Entreprise®. Ce sont 5 établissements de l’académie qui ont décidé d'y participer.

Ce vendredi 19 juin à 17h, les résultats de ce Défi #InCasa ont été proclamés. Les équipes participantes ont été récompensées par le rectorat de l'académie de Corse, le Crédit Agricole de Corse et les alumni (anciens Mini-Entrepreneurs). Avec leur complément alimentaire pour cochons réalisé à base de pain rassis collecté dans les cantines scolaires et les boulangeries, c'est Panimali qui a remporté le prix de la mini-entreprise de l'année 2019-2020 toutes catégories confondues !

Les élèves et leurs enseignantes remercient chaleureusement leur mentor Gérard Marcelli, DRH de Leroy Merlin (Corse), ainsi que Julie Paoletti (EPA Corsica), qui les ont accompagnées et ont permis l'aboutissement de ce projet.

Panimali, mini-entreprise de l'année !

La vidéo du concours Défi #InCasa qui présente le projet

Bravo à toute l'équipe de Panimali et plus particulièrement à Isula-Maria, Dea Maria et Lucie pour leur très grande implication et leur pugnacité qui ont permis la réussite du projet !