Vendredi 17 Mai 2019

Les élèves de 5e des deux sites du collège seront bientôt sur scène : venez nombreux pour les applaudir vendredi 7 juin au centre culturel de Porticcio !

Représentation théâtrale des élèves de 5e
En novembre dernier, les élèves de 5e des deux sites du collège ont suivi un stage intensif de découverte de la pratique théâtrale (lire l'article). Ce travail sur les fondamentaux du théâtre entamé lors de ces quatre jours s’est poursuivi tout au long de l'année sur les deux sites du collège.

Travaillant sur le thème du pouvoir, les élèves de 5e du site André Giusti ont étudié Antigone, la pièce de Jean Anouilh. Puis ils ont travaillé sur la mise en scène avec Simone Grenier, comédienne professionnelle, qui a adapté le texte.
Sur le site Paul Bungelmi, accompagnés par leurs professeures de Français et de LCC, les élèves ont travaillé à la réécriture et à l’adaptation d'un conte japonais, qu'ils ont traduit en langue corse.

Le 7 juin prochain, venez encourager nos élèves dans leur découverte de l'expérience de la scène !