MARIANA | 2022

Pierre-Manuel Pescetti le Vendredi 17 Juin 2022 à 20:23

« En rang sur deux lignes ! Levez les boucliers ! ». À quelques pas du musée de Mariana à Lucciana, un centurion en armure antique coordonne ses troupes comme s’il l’avait fait 2 000 ans en arrière. Sauf que cette fois-ci, les légionnaires sont à peine plus grands que leur bouclier et sont encore à l’école primaire du 21e siècle.

Ce vendredi 17 juin, plus de 250 enfants des groupes scolaires des environs de Lucciana ont été accueillis sous les chapiteaux et dans les camps romains antiques reconstitués pour les journées européennes de l’archéologie.

Rédigé par Xavier Casciani le Lundi 20 Juin 2022 à 19:03 | Lu 2865 fois