PIX | Les conseils d'un élève

Mes conseils pour réussir sa CERTIFICATION PIX !

Compétences numériques : kezako ?
Devenues indispensables dans la vie personnelle, professionnelle et citoyenne, les compétences numériques, ce n’est pas uniquement être un as des réseaux sociaux ou un génie du code informatique ou se limiter à utiliser un ordinateur ou un smartphone. C’est un peu tout ça à la fois, et bien plus encore !

Testez-vous dans 5 grands domaines du numérique
Les tests Pix évaluent votre maîtrise dans 5 domaines et sur 16 compétences numériques du Cadre de référence européen DigComp.

A partir de votre Espace Numérique de Travail (ENT), puis MediaCentre et enfin PIX.

Pour comprendre le fonctionnement du test de Certification Pix, nous vous invitons à consulter la vidéo suivante :
Lien ici

Rédigé par Xavier Casciani le Vendredi 27 Octobre 2023 à 07:23 | Lu 1529 fois