Découverte de l’environnement et du patrimoine de la commune de Rezza en plein cœur de la vallée du Cruzzini.

Le Parc Naturel Régional de Corse a créé un site d’orientation sur la commune de Rezza composé de huit circuits promenades qui permettent aux classes intéressées de pratiquer des activités liées à l’orientation comme la lecture de carte et la recherche de balises. Cinq circuits offrent aux élèves la possibilité de découvrir le patrimoine de la commune car ils sont associés à un thème spécifique :

·         la Gastronomie et le savoir faire,

·         le patrimoine,

·         les légendes et croyances,

·         les points d’eau,

·         la découverte de l’environnement.

A chaque point de départ, les élèves découvrent les éléments d’information relatifs au thème et à chaque balise trouvée, ils poinçonnent leur passage et valident leur réponse à une question qui leur est posée à propos du thème.
Tous les documents utiles (présentation et cartes) sont disponibles et téléchargeables sur le site http://www.rezza.fr

Vous trouverez ci-joint un dossier de présentation et différents documents qui peuvent aider les enseignants à concevoir un module d’orientation dont la finalité pourrait être une journée à Rezza.

ecole_de_la_residence_des_iles_seances_ce2_rdi.pdf Ecole de la Résidence des Iles SEANCES CE2 RDI.pdf  (61.04 Ko)
seances_c2_alata.pdf séances c2 alata.pdf  (66.73 Ko)

Rédigé par EPS 1 Equipe le Mardi 9 Juin 2009 à 15:13