pres journée nationale vélo

La pratique de l'activité physique constitue un apport indispensable à l'éducation de l'enfant. Elle favorise son développement physique et psychologique et assure le perfectionnement de conduites motrices et intellectuelles.

L'Education Physique et Sportive et les activités de l'Union Sportive à l'Ecole Primaire (USEP) doivent prendre toute leur place dans l'action éducative de l'école.

L'effort engagé depuis ces dernières années pour que tous les enfants de toutes les écoles bénéficient d'une éducation physique de qualité doit se poursuivre.

Le projet de programme de l'école primaire prévoit de passer de 3 heures à 4 heures d'enseignement par semaine.

Consciente de cet objectif ambitieux, l'équipe EPS1, composée du conseiller départemental , des trois conseillers pédagogiques de circonscription et de la déléguée départementale USEP s'efforcera d'accompagner les enseignants sur le terrain mais aussi d'alimenter régulièrement la rubrique EPS avec des outils qui nous l'espérons, aideront les enseignants dans leur pratique quotidienne.

Tags : références
Rédigé par Equipe EPS 1 le Mercredi 14 Janvier 2009 à 13:22