- Sixième cycle
- Neptune
- 1 Épisode 1, Dargaud,
Scénario, dessin et couleurs : Leo - (ISBN 978-2205089660) - 2 Épisode 2, Dargaud,
Scénario, dessin et couleurs : Leo - (ISBN 978-2205202892)
Tout comme Kim et Amos, Marc et Maï Lan se séparent ; ils restent toutefois en très bon termes. Suivant l'appel de l'ONU, Alexa et Driss tentent de convaincre les mantrisses de partager leurs gélules avec l'ensemble des humains, comme elles le font pour les Tsaltérians. Au vu des réticences des mantrisses, Alexa demande à Kim d'interférer auprès de la mantrisse de Bételgeuse.
Manon, qui fête son diplôme d'agent spécial de l'ONU dans un restaurant parisien, est contactée pour une mission de contact avec une "soucoupe volante" apparue en orbite de la Terre, sur laquelle figurent des inscriptions en anglais. Le groupe de cinq agents spéciaux de l'ONU pénètre dans le vaisseau pour y découvrir les cadavres d'un jeune couple humain, vêtus d'habits rudimentaires en cuir, tués par la présence de nanorobots dans leur organisme. Manon détruit un robot de combat présent à bord.
Un vaisseau-monde se dirigeant vers la Terre, source probable de la soucoupe, est détecté aux alentours de Neptune. De forme cylindrique (ce qui permet de générer une gravité artificielle par force centrifuge), il consiste essentiellement en trois sections : une zone habitable constituée d'habitations, mais uniquement peuplée de robots, une réserve d'eau, et une forêt hébergeant des humains. Il détruit les drones humaines qui s'en approchent, mais les Tsaltérians parviennent à envoyer leurs sondes, qui identifient la structure du vaisseau.
L'ONU décide de tenter de secourir ces humains, mais les mesures de sécurité du vaisseau détruisent les scaphandres, exposant chaque agent à des nanorobots. Grâce à la gélule de la mantrisse, l'organisme de Manon en vient à bout sans problème. Kim lui propose alors de mener à elle deux la mission de sauvetage.
Source : Wikipédia